Biographie
Tout commence sur l’île de la Réunion. Du haut de mes 17 jours, où j’ai été abandonnée par ma mère biologique et recueillie par mon père.
Ça commence fort, peux-tu penser et pourtant, une rencontre est venue tout contrebalancer. Elle, qui a choisi de m’élever, de me choyer, de me protéger, et même de devenir ma Maman, a joué un rôle important dans cette existence.
À l’âge de 4 ans, mes parents ont décidé de venir habiter en Métropole. De là, les choses ont commencé à se détériorer et très tôt, j’ai été plongée, malgré moi, dans toutes ces histoires de famille ainsi que ces violences physiques et verbales.
Ce qui m’étonnait et m’étonne, encore aujourd’hui, c’est la facilité avec laquelle les relations se déchirent si vite. La facilité avec laquelle on se sent protégé, puis trahi et livré à soi-même, sans aucunes explications. À quel point, les secrets, les clans, la jalousie, la violence physique et verbale, la colère, les non-dits…dans une famille, provoque le chaos.
Heureusement, dans toutes ces épreuves, ma Mamie était là. Cette « deuxième maman » , qui même à travers mon « bordel » émotionnel, que j’avais clairement du mal à expliquer, a continué à me soutenir.
Pour oublier et fuir toutes ces histoires, je me suis créé mon Monde autour de la conquête du grand Amour et de mes rêveries à travers la lecture.
Dans la peau de la « bonne petite fille parfaite » qui souriait sans cesse et que l’on m’avait appris à être, je m’adaptais aux autres par peur d’être abandonnée et rejetée. (une fois de plus) Même si quelques fois, mon côté rebel ressortait, je finissais toujours par me sacrifier.
Avec le temps, j’ai pu construire mon empathie et mon optimisme à toute épreuve.
J’ai suivi un chemin de vie toujours dicté par les autres et la société mais curieusement, rarement par moi-même. Je me laissais “flotter” en choisissant la facilité qui était d’être guidé puisque l’on m’avait appris à obéir et non à choisir.
Finalement, c’est en découvrant le développement personnel que j’ai pris conscience de l’importance de mettre du Sens dans son quotidien, qu’il était possible d’alléger ses blessures avec une bonne dose de courage et en agissant différemment. J’étais LIBRE de Choisir, de ME Choisir car personne ne le ferait à ma place.
Il était devenu important de venir en aide à l’autre (l’Humain avant tout) en contribuant à son mieux-être et à SA Transformation, sans le déresponsabiliser. Qu’il puisse prendre conscience de QUI il est. Après plusieurs expériences professionnelles, c’est au cours d’une conversation avec ma meilleure Amie, qui m’a ouvert les yeux, mais surtout le Cœur, que la voie du Coaching a été une évidence/révélation improbable.
- Guider sans conseiller
- Découvrir sans juger
- Responsabiliser sans pousser ni freiner
- Impacter avec Authenticité
Pour apporter une vraie plus-value à mes clientes et obtenir les outils nécessaires pour exercer cette passion, je me suis formée chez Coaching Ways, puis j’ai été certifiée ICF (International Coaching Federation) et RNCP (Bac +4). Depuis plus de 2 ans de pratique, je continue ce Chemin qui ne fait que commencer.
Ainsi est née ma Mission : « Permettre aux Femmes Hyper-Sensibles d’Alléger leur Quotidien via la Gestion Émotionnelle. »
Anne-Gaëlle